Un flacon en verre marron.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal au départ, c’est de l’eau déminéralisée ou distillée riche en colloïdes d’argent. Cette solution est obtenue par électrolyse, c’est-à-dire que l’on plonge deux électrodes d’argent dans l’eau. Un courant de faible intensité parcourt les électrodes qui libèrent de minuscules particules d’argent.

Pour quelle raison utiliser l’argent colloïdal ?

Les nombreux bienfaits de l’argent sont connus depuis l’Antiquité :

  • antiviral,
  • antibactérien,
  • il stimulerait le système immunitaire,
  • favoriserait la cicatrisation,
  • contribue à la purification de l’eau,
  • utilisation au jardin sur les légumes pour prévenir les maladies,
  • agit contre l’eczéma, etc.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, l’on trouve des couverts et verres en argent. Afin de purifier eau et nourriture. Impossible de citer ici toutes ses vertus.

Les oligo-éléments d’argent et de cuivre.

Un jour, au travail, j’étais tellement enrhumée que j’étais totalement aphone. Une cliente me conseille de me soigner avec des ampoules d’oligo-éléments d’argent et de cuivre. Elle ne jurait que par cela, et toute sa famille depuis qu’elle en prenait ne tombait plus malade. Dès qu’elle sentait qu’elle avait pris froid, elle prenait une ampoule 3 fois par jour et cela passait. Toujours en recherche de traitements naturels, j’ai écouté ses conseils, et en effet cela fonctionne parfaitement pour moi. Depuis, j’ai toujours à la maison des oligo-éléments de cuivre et d’argent.

Des solutions naturelles, sans effets secondaires :

Depuis mon cancer, je suis toujours à l’affût de solutions naturelles, permettant de se passer des traitements conventionnels. Que ce soit pour de petits maux comme de plus grands problèmes de santé. (Attention , je ne parle pas ici de chimio, qui malheureusement jusqu’à ce jour, reste l’un des seuls traitements efficaces contre le cancer.) Lorsque j’étais en traitement, j’ai régulièrement entendu parler d’argent colloïdal sans vraiment m’y intéresser. En effet, je prenais beaucoup de compléments alimentaires, j’ai pratiqué le jeûne, j’ai bu des jus de légumes frais, etc. Je ne pouvais pas tout faire ni m’intéresser à tout en même temps. Mais une fois les traitements les plus lourds terminés, je me suis de nouveau penchée sur la question de l’argent colloïdal dont j’entendais toujours les mérites.

Rechercher des remèdes ancestraux oubliés.

Que ce soit en prévention ou en traitement, il y a de nombreux remèdes naturels qui ont été relégués aux oubliettes au profit des antibiotiques et qui pourtant fonctionnaient depuis fort longtemps. En général, ils sont très efficaces, sans effets secondaires, et peu chers. Certains pays n’ayant pas accès aux médicaments, ou par tradition, continuent d’employer ces remèdes avec succès, mais chut 🤫 l’occident ne veut pas en entendre parler.

Sais-tu ce qui m’a fait penser à l’argent colloïdal ? La COVID-19 !

Un masque chirurgical.

Et oui ! Un midi, alors que je regarde les informations télévisées, un documentaire présente une innovation. Un masque contenant de fines particules d’argent pourrait devenir une arme efficace contre la transmission du virus. Les vertus de l’argent sont rappelées : antiviral, antibactérien etc. Bon, le problème c’est que ce masque coûterait un peu cher. C’est à cet instant que je me suis souvenue que j’utilisais des oligo-éléments d’argent et que cela fonctionnait très bien. C’est ce qui a fait que j’ai fait quelques recherches sur l’argent colloïdal en me disant que cela pourrait peut-être renforcer mon système immunitaire mis à mal par les traitements subis.

Des témoignages stupéfiants de personnes utilisant régulièrement l’argent colloïdal.

Ce qui me donne toujours envie d’essayer un nouveau remède, naturel bien sûr, ce sont avant tout les témoignages. Les études scientifiques viennent également renforcer l’argumentaire. Mais je me suis vite rendu compte que certaines études scientifiques ne sont pas mises au jour. Pour diverses raisons, pécuniaires généralement. Ce sont les témoignages de vraies personnes, inconnues des médias, qui n’ont rien à gagner en racontant cela, qui m’intéressent. Et qui me donnent envie de tester. Concernant l’argent colloïdal, les témoignages sont très nombreux et très encourageants. Je précise que j’ai pu échanger avec certaines de ces personnes.

Pour les plus sceptiques qui mettront en avant un éventuel effet placebo, l’argent colloïdal est également efficace sur les animaux. Les utilisations sont multiples. Les témoignages concernaient par exemple :

  • des problèmes d’acné,
  • des bronchites,
  • des conjonctivites,
  • des infections buccales,
  • des cicatrices suite à une opération chirurgicale,
  • un gros coup de soleil,
  • la maladie de Crohn,
  • un herpès,
  • la maladie de Lyme, etc.

Pour quelle raison l’argent colloïdal, en usage interne, est-il interdit en France ?

Sincèrement, je n’ai pas la réponse. On va te répondre qu’il y aurait des risques d’argyrisme. Mais lorsque tu te penches réellement sur la question, et bien il apparaît que cela serait dû à une ingestion quotidienne d’un litre d’argent colloïdal à des concentrations extrêmement élevées. Et encore, cela n’est même pas sûr que l’argent colloïdal soit réellement la cause de cette maladie. Utilisé correctement, en respectant la concentration maximum en colloïdes et si tu n’en bois pas des litres, il n’y a pas de danger. Pourquoi en France, n’y avons-nous pas droit alors que de nombreux pays l’autorisent ? Les Français seraient-ils plus stupides que d’autres et ne seraient pas capables de se contenter de 20 ml par jour ? Bref, j’utilise l’argent colloïdal, en application externe, et j’en bois quotidiennement depuis des mois 😱 et je vais très bien.

L’argent colloïdal interdit en usage interne en France, à quand l’interdiction du tabac ou du paracétamol ?

Une femme énervée.

Ce qui me hérisse le poil, c’est qu’en France, des produits naturels ayant de nombreux bienfaits (prouvés scientifiquement pour certains) sont purement et simplement interdits. Comme, par exemple, l’Artemisia Annua, une plante totalement inoffensive et extrêmement efficace contre notamment le paludisme (un article y sera consacré). Alors que le tabac qui tue 8 millions de personnes par an est autorisé. Le paracétamol dont les dangers sont reconnus par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) si le dosage n’est pas respecté est également autorisé. J’en conclus donc que les Français sont suffisamment responsables pour respecter le dosage du paracétamol, mais pas celui de l’argent colloïdal ? Une aberration de plus !

Ma conclusion :

Je ne vais pas te conseiller de consommer de l’argent colloïdal en usage interne, puisque c’est interdit. Je ne vais pas non plus te dire que j’ai guéri telle ou telle maladie grâce à l’argent colloïdal, parce que depuis que j’en prends je n’ai pas été malade. Simplement, au vu des informations et témoignages trouvés sur le net, j’ai décidé d’utiliser quotidiennement l’argent colloïdal en prévention et afin de renforcer mon système immunitaire. J’en vaporise de temps en temps sur mes cheveux, j’en applique sur le visage, je l’ai utilisé sur une grosse cicatrice après une opération chirurgicale (la cicatrisation a d’ailleurs été impressionnante). J’ai même fait l’acquisition (évidemment pas en France) du nécessaire me permettant d’en faire moi-même. Ainsi j’en fais profiter ma famille et j’en ai toujours à disposition sans avoir à en acheter. L’argent colloïdal peut se conserver une à deux années, cependant l’idéal est de le consommer rapidement.

Masque Vecteurs par Vecteezy Illustration Vecteurs par Vecteezy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *